Le roseau … (Décembre)

Ce proverbe m’est revenu à l’esprit cette nuit : « Le roseau plie mais ne rompt pas. »
Alors je vais m’efforcer d’être un roseau en cette fin d’année. Solidement ancrée à ce (ceux) qui compte(nt).

Je plie sous le vent de Décembre, mois qui aurait dû voir fêter votre anniversaire. Votre absence y est encore plus forte.
Je courbe le dos devant les émotions qui m’assaillent, me couche sous la vague, elle finira par passer.

Je vous promets de ne pas rompre.

J’ai amené votre petit frère au cimetière aujourd’hui, pensant trouver vos fleurs gelées, fanées…
Et il n’en était rien, elles brillaient sous le rayon de soleil, colorées, vivantes. Elles illuminent votre jardin.
Je les ai montrées à Petit Arc-en-ciel, il s’est mis à rire, heureux de les voir, faisant gigoter ses petites jambes. J’ai pris son sourire comme un cadeau de vous, je choisis de voir ses fleurs résistantes comme un signe de votre part…

Vous me manquez mes Bébés,
vous auriez dû avoir deux ans ce mois ci …
Je vous aime <3<3

©NotreFamilleÉtoilée

, ,

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer